Agnès BETOUS-PEAUDEVIGNE

Pendant plus de 30 années j'ai accompagné des entreprises et des salariés dans le domaine des Ressources Humaines, avec pour objectif le développement des compétences des salariés et la performance des entreprises.

L'HUMAIN est prioritaire et reste au centre de mes actions. Tout au long de ces années, j'ai constaté le mal être grandissant des salariés et des dirigeants, le stress gagnant du terrain au sein des entreprises. J'ai moi-même vécu cette évolution... toujours à la lisière du burn-out.

Il fallait réagir ! Le Qi Gong m'a permis de rétablir l'équilibre entre le corps et l'esprit, retrouver l'harmonie et la verticalité nécessaires à une solidité physique et psychologique.

La méditation, qu'elle soit de Pleine Conscience, Bouddhiste ou Taoïste,  apaise le mental, renforce l'équilibre interne, apprend à observer l'esprit, à l'apprivoiser.

La sophrologie, comme le Qi Gong et la méditation, est influencée par la philosophie asiatique.

La démarche sophrologique, créée par le professeur Caycedo,  cartésienne et bien structurée, s'appuie sur des relaxations dynamiques et des techniques spécifiques qui permettent d'agir en conscience et mieux vivre le moment présent en mobilisant ses propres ressources.

Après avoir expérimenté ces différentes "techniques", enthousiasmée par les bienfaits ressentis, j'ai décidé de transmettre afin d'en faire bénéficier le plus grand nombre. Pour cela je me suis formée :

- à l'INSTITUT EUROPEEN DE QI GONG pendant plus de 4 ans, avec de nombreux Maîtres Chinois et le Docteur Requena, suivi d'un séjour en Chine, 

- à la MEDITATION BOUDDHISTE, j'ai suivi les enseignements de plusieurs lamas bouddhistes Tibétains

- à la MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE, en suivant les séminaires MBSR avec Béatrix Toto à Montpellier

- à l'ECOLE FRANCAISE DE SOPHROLOGIE de Montpellier pendant 2 ans, suivi d'une mise en pratique à La Réunion.

Enseignante titulaire d'un master en QI GONG délivré par l'INSTITUT EUROPEEN DE QI GONG dirigé par le docteur Yves Réquena, Agnès pratique différents styles de QI GONG et a obtenu des certificats de compétence en Qi Gong Anti âge,  Qi Gong de la Femme et Qi Gong des Enfants.

Elle pratique les enseignements transmis par différents Maîtres Chinois en Chine et en France : Maître Wang Ling Quan au temple de Weibaoshan, Maître Chen Li Sheng de Wu Dan Shan (berceau du Qi Gong et du Tai Chi).

 

 

Maître Wan ling Quan, écoles taoïste Wuji et Quanzhen, enseigne Qi Gong, Taiji et méditation taoïste à Wei Bao Shan, province du Yunnan

Maître Chen Li Sheng et Docteur Yves Requena, directeur de l'Institut Européen de Qi Gong, à Wu Dang Shan, berceau du Qi Gong et du Taiji


L'association ART DU SOUFFLE DE VIE est adhérente

à la FEDERATION des Enseignants de QI GONG et ARTS ENERGETIQUES

Télécharger
CHARTE D’ÉTHIQUE DE LA FÉDÉRATION DES ENSEIGNANTS DE QI GONG, ARTS ENERGETIQUES
ASV charte d'éthique.pdf
Document Adobe Acrobat 55.1 KB