Je profite de cette rubrique pour remercier toutes les personnes qui me font confiance depuis près de 15 ans que ce soit dans le cadre des cours de QI GONG ou de l'accompagnement à la méditation, à Pérols et La Grande Motte


Ghislaine a plus de 80 printemps, elle pratique le QI GONG depuis plusieurs années et souhaite dire tous les bienfaits que lui apporte le QI GONG :

"Avant, des douleurs sciatiques m'empêchaient de rester assise plus de 10 minutes.

Depuis la pratique du QI GONG je peux rester assise plusieurs heures sans ressentir de douleur.

Je souffrais aussi de démangeaisons insupportables sur les bras, la pratique des auto-massages de QI GONG a fait disparaître ces démangeaisons."

  


Extrait d'un courrier d'Eliane :

"Grâce au QI GONG... ma santé s'est considérablement améliorée. En effet, la tachycardie qui avait été un handicap pour moi depuis l'âge de 20 ans (due à un dérèglement du système neuro-végétatif) a cédé devant une pratique régulière du QI GONG, sans aucun médicament. Tu m'as appris à "écouter vivre mon corps" et à ne pas lui demander l'impossible. Tu m'as appris à respirer et me détendre."


Michèle a commencé la pratique du QI GONG en septembre dernier. Toute surprise et enthousiaste, elle a découvert que certains mouvements, appris en cours et répétés régulièrement chez elle, soulageaient ses douleurs cervicales. 

Elle s'est ensuite inscrite à la méditation et en a découvert les bienfaits. 


Comme beaucoup de mères de famille actives, Mireille, se sent tendue et stressée, elle a donc décidé de prendre soin d'elle. Elle s'est inscrite au cours de QI GONG et à une heure de méditation par semaine. Elle est agréablement surprise de constater que certaines douleurs persistantes depuis des années ont enfin disparu...


Témoignage du Nhu Hoa

Il y a quelques années, quand mon cancer s’est développé, j’ai compris que mon corps m’avait envoyé un message d’alerte et que je devais prendre soin de moi. 

J’ai eu un traitement assez lourd, chimiothérapie, radiothérapie, curiethérapie. J’étais dans le brouillard mais j’ai trouvé Agnès et le Qi gong. Ce fut une découverte pour moi:

Me recentrer sur moi-même ( ce qui ne veut pas dire me replier sur moi-même ) mais au contraire m’ouvrir à la vie, ouvrir mon cœur et me sentir en harmonie avec la nature qui se trouve autour de moi.

Le Qi gong m’a aidée à traverser sereinement les étapes difficiles de la maladie puis à me reconstruire.


Témoignage de Valérie

Je faisais partie de ces femmes qui avaient ce besoin d’être dans le contrôle en permanence , ce besoin que tout doit être parfait , j’étais dure et très exigeante envers moi même - pas le droit à l’erreur - Je sentais qu’il y avait un vrai blocage de fond , mais je ne savais pas quoi et surtout je ne comprenais pas pourquoi.

La vie m’a mis sur le chemin du développement personnel que je pratique depuis 9ans - et là , j’ai appris et compris que j’étais bloquée dans mon énergie masculine , je voulais montrer que j’étais une femme forte, je voulais prouver que je savais faire …

Et comme un certain nombre de femme qui ont cette envie d’indépendance, on croit que pour être indépendante, il faut mettre un masque.

Moi même, je mettais cette carapace en croyant qu’elle me protégerait, mais en fait elle me desservait, je ne me sentais plus alignée.

J’ai compris que je devais être dans l’être et moins dans le faire ou l’avoir. Pour Avoir plus, je devais Devenir plus.

J’ai suivi une formation dans le déploiement de la féminité dans laquelle on a évoqué une pratique : Le Qi Gong. 

Lors du forum des associations, j’ai vu qu’ils proposaient des séances de Qi Gong - Et puis, j’ai rencontré Agnès qui, avec beaucoup de bienveillance, m’a expliqué ce qu’était le Qi Gong et ses bienfaits et m’a proposé une séance gratuite pour découvrir cette pratique

Dès la  1ére séance, j’ai ressenti un lâcher-prise et un bien être incroyable !

Le Qi Gong m’a permis par une pratique corporelle et respiratoire de rééquilibrer mes Énergies Ying et Yang ; de me reconnecter à mon coeur et mon corps, d’être beaucoup moins dans le mental, d’activer l’ancrage à la terre.

Il me permet d’entretenir ma vitalité / Energie 

Il me permet de retrouver un calme intérieur nécessaire à un bon équilibre psychique.

Je me sens sereine , épanouie et alignée avec  moi même.

J’aime aujourd’hui à dire que je suis une femme parfaitement imparfaite!


MERCI !